Les auteurs

©2023 - Les hibouttes

Jean-François Pauléat auteur et compositeur

Curieux de nature, aimant partager ses enthousiasmes et ses découvertes, Jean-François se lance très tôt dans des expériences artistiques variées, invitant ses proches à participer à ses inventions. Attiré par la nouveauté et la diversité, il ne néglige aucune source d’inspiration et son parcours d’études musicales en conservatoire lui ouvre les portes d’une infinité de possibilités à explorer. Compositeur, arrangeur, musicien, chef d’orchestre ou de choeur, enseignant en conservatoire, chacun de ses métiers lui permet de s’exprimer, d’enrichir son univers et de partager ses états d’âme, ses convictions.

Marion Baborierillustratrice

Dès son plus jeune âge, Marion dessine, invente, bricole, imagine… Très émotive, elle utilise sa créativité et ses illustrations pour faire passer des messages en douceur, pour dialoguer même lorsque les mots fuient ou se rebellent. Après avoir passé 10 ans à exercer le métier d'architecte tout en continuant à croquer ce qui la touche, elle décide en 2021 de laisser à son imaginaire et à ses crayons les rênes de son avenir ; elle devient illustratrice. Depuis, elle croque les passants, anime des ateliers, conte ses histoires et en illustre d'autres... chacune de ces facettes lui permet d'explorer de nouveaux univers et de partager le dessin avec passion.

Le Duo

Marion et Jean-François se rencontrent en 1996. Ils aiguisent leur complicité en jouant dans le même groupe musical dès 1998 et participent ensemble à la création de spectacles entre 2005 et 2015. Leurs deux univers se conjuguent à merveille et leur donne l’envie de poursuivre leur collaboration. En 2014, Marion réalise la pochette du CD Mosaïques constitué d’œuvres de Jean-François. En 2021, ils réalisent le livre-CD de leur premier conte musical, Adelin. En 2023, ils décident de s’associer plus durablement et officialisent leur tandem sous le nom des Hibouttes. C'est également en 2023 qu'ils publient leur deuxième projet auto-produit : Les Bêtises de Léo.